Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le japon en hiver
6 janvier 2016

De l'intérêt de slurper

Et oui, ça y est, j'ai compris!! Vous me direz que mieux vaut tard que jamais et que je me coucherai moins bête, certes, mais je suis contente d'avoir enfin saisie l'essence du "slurpage".

Cela s'est produit ce midi devant mon bol de ramen (des nouilles) dans une petite gargotte au bord de la route et face a la mer. Car aujourd'hui, nous sommes allés dans le Sud de la préfecture de Chiba (je vous laisse regarder sur une carte) a Onjuku puis a Chikura. Ouah! Cela m'a fait plaisir de voir la mer et de voir des surfeurs! :-) Quand on arrive le long de la côte, les maisons ont plutôt un style Hawaien (enfin comme dans les séries qui se passent a Hawai) et les boutiques de surf sont partout. C'est sympa! Et puis, quand nous sommes arrivés le long de la côte, la radio diffusait de vieilles chansons fançaises, dont "la vie en rose"... cela a mis du baume au coeur!!

IMG_1984

 

Et forcément, l'air marin cela donne faim, donc arrêt déjeuner. C'était un restau spécialisé dans les ramen donc, chacun slurpait avec plaisir. J'avais toujours du mal... je pensais toujours aux "tiens toi droite" etc. Donc, ma place était reconnaissable aux multiples projections qui entouraient le bol, car: je ne suis pas habituée a faire du bruit + je me tiens loin du bol + j'aspire mes nouilles trop vite, du coup elles éclaboussent sur le visage et la table. Donc, pour en finir avec cette situation, j'ai étudié la façon de slurper des japonais. La position et la manière de faire sont différentes: ils sont penchés sur leurs bols(=dégâts minimes), et les slurps leur permettent d'avaler des nouilles qui ont refroidi et lentement (mieux que l'aspiration!). Voilà, donc j'ai mis en application ce procédé! Tout ce charabia pour ça!! C'est cool de lire mes textes, hein?? :-)

Bref, pour remonter vers Tokyo en longeant la côte, nous sommes passés par Chikura. C'est un coin connu pour ses champs de fleurs durant les beaux jours. Mais comme il ne fait pas très froid, les fleurs se portent bien. Du coup, on peut admirer ces différentes tâches de couleur tout en mangeant de la glace aux fleurs! Eh oui, il faut gouter les spécialités locales!! C'est bon en plus!!

IMG_2028

 

Sur ce, slurpez bien, moi je vais me coucher!! A + et contente d'avoir divagué sur l'intérêt de slurper! Cela m'a bien amusé!!

Publicité
Commentaires
C
Très bon et surprenant!
L
Ça doit faire bizarre qd mm...<br /> <br /> Sinon les fleurs c beau, et la glace c bon ?
C
Je me débrouille très bien maintenant!!
M
je t'imagine très bien en train de schlurper...
Le japon en hiver
Publicité
Archives
Pages
Le japon en hiver
Newsletter
Publicité