Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le japon en hiver
13 janvier 2016

Kanazawa, je "kiffe"!

Dernier jour du périple et bientôt la fin... :-( Mais hauts les coeurs! J'ai adoré ce dernier petit voyage et surtout Kanazawa. Cette ville est agréable et très chouette. Elle n'est ni trop grande ni trop petite. Elle allie tradition avec le travail de la feuille d'or et ses quartiers de Geisha et Samourai conservés et modernité. Les gens que j'ai rencontrés ont tous été serviables et chaleureux. Dommage que le temps n'ait pas été top, mais ça doit être encore mieux avec de la neige ou avec les cerisiers en fleur! Bref, je reste :-)! 

Car si un jour je vis au Japon, je souhaiterais que ce soit ici. La mer et la montagne ne sont pas loin, c'est parfait!

En attendant, ces deux jours ont été intenses en visites et j'ai exploré la plupart des sites à pied! Dire qu'il y a plusieurs années je n'aimais pas trop marcher...

J'ai beaucoup apprécié les quartiers traditionnels. En plus, comme il a plu, les visiteurs n'étaient pas nombreux dans les rues. Cela m'a arrangé car au moins je n'avais pas a attendre pour faire une photo!

Le jardin Kenrokuen est très beau mais il doit l'être davantage avec la floraison des cerisiers ou la neige ou au moins avec du soleil... on repassera!

Le musée consacré au travail de la feuille d'or est très intéressant et didactique. Je ne pensais pas qu'il fallait autant de temps et de travail pour obtenir cette très fine feuille. J'y ai passé un certain temps... Et pour terminer correctement cette étude, petite dégustation d'une glace a la feuille d'or dans les rues d'a côté! Miam!!! Bon l'or n'a pas de goût particulier mais c'est assez amusant d'en manger! A faire!!

IMG_2400

IMG_2384

Et puis mes pauses détente ont été agréables aussi: soit les pieds dans l'eau en buvant mon café, soit en lisant une bd en japonais bien sur! (Ou plutôt en regardant les images! :-)) A chaque fois le personel était au petit soin et j'ai pu discuter tranquillement avec eux!

Vous l'aurez compris, cette ville m'a plu! Il y a même une université dispensant des cours de japonais et je suis certaine qu'il y a du travail dans le tourisme surtout avec les JO de 2020...

Il n'y a plus qu'a espérer que Daruma fasse son travail pour que je revienne et que des projets se concrétisent!

IMG_3844

 

Photos dispos dans l'album "dernier voyage 3".

Retour a Tokyo demain. Je vais me préparer pour comprendre les règles des matchs de Sumo car vendredi, je vais aller les voir!!

Publicité
Commentaires
L
Tu es épanouie de ce voyage !
C
Oui je l'avais remarqué! Je me demande si ce n'était pas son sponsor???
J
Dans l'album photo j'ai beaucoup aimé le style particulier du sumo avec un "pagne" hello kitty!!!!
Le japon en hiver
Publicité
Archives
Pages
Le japon en hiver
Newsletter
Publicité