Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le japon en hiver
18 janvier 2016

Yanaka et Ueno... ah bah finalement je m'installerai bien aussi ici!

Samedi, dernière balade dans Tokyo... :-(

J'ai décidé d'aller du côté de Ueno car il y a un grand parc, beaucoup de musées et des rues sympas a voir autour. Je me suis aussi promenée du côté des petits lacs du parc qui doivent être beaux avec la floraison des lotus a la belle saison. Mais cela avait quand même un charme!

IMG_2555

En fait je voulais voir la maison Kyu-Iwasaki-Tei qui a été conçue par un architecte occidental pour un des fondateurs de Mitsubishi... elle est impressionnante car rien a voir avec le style japonais (photos dans l'album Ueno). Elle dénote avec les bâtiments qui l'entourent mais elle a son charme. Chaque détail a été soigné et l'on y trouve des influences diverses: arabes, grecques etc.

Je voulais juste la voir de l'extérieur mais, alors que je prenais une photo, une des employées m'a gentiment demandé de prendre un billet... finalement cette visite était intéressante! Ouf!

Mais ce que j'ai le plus apprécié, c'est le quartier de Yanaka, non loin d'Ueno. C'est un des rares a avoir échappé aux incendies et a un grand tremblement de terre dans les annéss 20. Les maisons en bois ont donc été conservées et il n'y a quasiment pas d'immeubles hauts. C'est très calme et beau. Comme baucoup d'artistes s'y sont installés, on y trouve quelques galeries et ateliers. 

Il y a des cafés bien agréables où l'on peut se poser et profiter d'une terrasse ou d'une ambiance décontractée. En me baladant, je suis passée devant le "café des arts". Cela m'a intrigué et je suis rentrée. C'est une japonaise qui tient ce café et qui parle très bien français. Son café ressemble a une galerie avec des tableaux en vente, a une boutique de bijoux et d'accessoires car beaucoup sont a vendre et il y a même un coin formule 1! Etrange, on se sent déconnecté de la réalité et transporté dans le passé...

IMG_2646

 

En reprenant ma route, je suis passée par des petites ruelles avec beaucoup de temples et de cimetières (d'où le fait que ce soit calme!). Il y a aussi pas mal de grosses demeures cachées derrières de hauts murs. Mais ce n'est pas que résidentiel, on trouve des petits commerçants, des bars et restaus attrayants. Bref, ce quartier me plait! J'ai même regardé le prix des loyers... au cas où si un jour je reviens... A suivre, mais je l'ai inscrit dans ma liste "pourquoi pas y vivre si je m'installe au Japon".

Photos mises dans l'album du même nom!

Publicité
Commentaires
Le japon en hiver
Publicité
Archives
Pages
Le japon en hiver
Newsletter
Publicité