Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le japon en hiver
12 janvier 2016

Shirakawago

Hello!
Maintenance de Canal Blog donc un peu difficile de poster. L'excuse qui m'a bien arrangé car j'étais HS... :-)
Hier, avant de venir a Kanazawa, je suis passée par un petit village niché dans les montagnes et inscrit a l'Unesco, Shirakawago. Je l'avais vu enneigé en photo sur internet et, il faut bien l'avouer, je rêvais de vous faire baver avec autant de neige... Mais, la réalité a été bien différente: très peu de neige et surtout sur les hauteurs. Snifff!!!
Mais ces collines avec les arbres enneigés étaient superbes!ouf!
C'est un village qui vaut le détour mais cela fait quand même un peu "attrape-touristes" car beaucoup de maisons ont été transformées en boutiques ou restau. En même temps, il faut bien vivre.
Comme d'habitude, j'ai décidé de prendre de la hauteur et de m'éloigner des sentiers battus pour apprécier. Et ma petite promenade pour redescendre de la colline vers le village (seule comme d'hab!) était bien agréable car j'ai pu admirer de beaux paysages.

IMG_2187

 

IMG_2281

Ce que j'ai apprécié le plus ce sont les rencontres que j'ai faites. Tout d'abord avec un jeune couple malaysien qui m'a demandé de prendre des photos (ce jour là, j'avais la côte, était-ce dû a mon appareil pendu autour du cou?). Nous avons discuté de tout et avons échangé des bons plans! Top! Et j'ai même eu droit a un compliment sur mon anglais!! Ah bon? Oui, car notre réputation internationale de nuls en anglais est tenace! Mais vive RG et les visites en anglais! Ca a été bon pour mon niveau!!! :-)

Et puis, pour ma petite pause, je suis rentrée dans un petit café que j'avais repéré lors d'un premier tour. Il s'agissait de s'asseoir autour de l'âtre où réchauffait une marmite de haricots rouges sucrés. Nous étions plusieurs a profiter de cette chaleur et de cette ambiance chaleureuse et conviviale. J'étais assise a côté de chinoises (pour qui j'ai joué la photographe...) et de japonais.
Le patron était très sympathique et comme j'étais la seule occidentale et qu'il avait sans doute peur que je ne comprenne rien et que je sois larguée, il était aux petits soins.
Il m'a parlé lentement dans un mélange anglo-japonais au début (euh, je connais quelques mots quand même M'sieur) puis m'a même sorti un "merci beaucoup" avec un de ces accents! Trop drôle et trop gentil! Du coup, mes voisins qui ont vu que je baragouinait quelques mots de chinois et de japonais m'ont posé des questions, ont lâché des "sukoiiiii" (super) très souvent et se sont montrés très amicaux. 
A un moment, d'autres sont venus autour de l'âtre pour manger les haricots chauds et ce fut l'occasion de partager d'autres mots. Le patron a même donné des amandes a faire griller après avoir fracassé les coques, et, comme je parais "jeune et fragile", il a demandé aux beaux gosses de me les préparer spécialement! Nous avons bien rigolé! Car certains ont frappé trop fort et ont fait voler les amandes dans le café! Franchement, j'ai passé un bon moment et ces japonais se sont montrés extras avec moi!
Ce fut donc une belle promenade avant de mettre le cap sur Kanazawa.
Vive le Japon et vives les petits trips pour aller a la rencontre des gens et de la culture!!! Yahoouhh! 

IMG_3796

 

Publicité
Commentaires
L
Tu as raison c'est le meilleur !
Le japon en hiver
Publicité
Archives
Pages
Le japon en hiver
Newsletter
Publicité