Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le japon en hiver
10 janvier 2016

Takayama

Il neige! Enfin, ce n'est pas non plus la tempête de neige! Il y a quelques flocons, j'avais presque oublié ce que c'était...

Je suis arrivée hier a Takayama et ai pu admirer les montagnes qui ne sont pas très blanches... comme je n'avais pas réservé de billet et que les trains étaient complets, il a fallu patienter un peu avant d'en avoir un... Mais bon, ça a été!

Et ce matin, j'ai pu admirer ce ciel depuis ma chambre d'hôtel. Sympa!

IMG_2030

Il était temps de se mettre ensuite en route. Takayama est connue pour ses quartiers ayant encore des maisons traditionnelles. Elles sont en bois et les devantures sont souvent assez sombres mais les voir en se baladant est agréable. 

J'en ai visité une: la maison Matsumoto. Elle est un peu a l'écart donc pas grand monde ne vient. Tant mieux, au moins c'est calme. J'ai donc visité et emprunté les escaliers bien raides que j'avais vus dans d'autres maisons... Eh bien c'est casse-g..., ça glisse, les marches sont hautes et très peu profondes. Pour monter, ça va. Pour descendre, le choix du roi: soit sur les fesses, c'est drôle mais peu esthétique, soit de profil mais ça reste compliqué. J'ai hésité car la 1ère solution me paraissait plus pratique mais bon, j'ai opté pour la 2de pour ne pas avoir l'air ridicule bien que ça ne tue pas!

Puis promenade dans ces petites rues avant de prendre un peu de hauteur sur une des petites collines environnantes. Comme d'habitude dans ces cas la, je me suis retrouvée seule avec moi-même et ai testé des petits chemins (si c'en était bien?) bien boueux, très étroits et bien glissants mais pas de chutes! Suis fière de moi!

 

IMG_2148

J'ai réussi sans problème a retrouver mon chemin et ai trouvé un café qui m'a de suite fait sourire, le café "Bagpipe". Ca rappelle des souvenirs! Je suis donc rentrée dedans direct! A l'intérieur la déco est sympa, pas une des horloges n'a la même heure et pas de musique celtique mais du piano. J'ai demandé a la patronne si elle jouait de la cornemuse et pourquoi ce nom la, mais elle n'en joue pas et c'est parce que les piliers sont décorés de joueurs de cornemuse que le nom a été choisi...ahhhh, ok!

IMG_3771

 

Bref, je repars en promenade pour un petit bain de pieds qui va faire du bien!

Les photos seront dispos d'ici peu dans le nouvel album"dernier voyage..."!

Bon réveil a vous!

Publicité
Commentaires
C
Non!! Je ne veux pas rentrer!!
L
Profite de ces moments Camille, dans 10 jours c le retour avec des trésors dans la tête 😍
Le japon en hiver
Publicité
Archives
Pages
Le japon en hiver
Newsletter
Publicité