Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le japon en hiver
2 décembre 2015

C'est parti

Ca y est!

Premiers pas au Japon et premières découvertes. Yoko me l'avait dit avec la Japan Airlines, "tu es déjà au Japon!". Eh bien oui, je confirme! Tout est japonais: les plats, les wc, les reniflements et les saluts des hotesses.... ouah...

J'ai fait ma française en me pointant a l'entrée de la file pour l'embarquement pensant que ça allait être la cohue, mais pas du tout! On fait la queue en toute tranquillité... tout l'inverse de mes amis chinois avec qui il fallait jouer des coudes! :-)

J'ai aussi pu profiter d'une particularté nippone: le reniflement! Eh bien oui, c'est mal vu de se moucher en public! Du coup, le monsieur enrhumé derrière moi n' a pas arrêté de renifler... sympa! Math n'aurait pas du tout apprécié! :-) alors, ma légendaire discrétion pour me moucher a été mise a mal! Comment faire?? Je me suis réfugiée aux wc, ce qui m'a permis de découvrir cette technologie, et j'ai attendu que tout le monde dorme... dur dur!

Enfin, pour célébrer mon arrivée tant attendue: un petit tremblement de terre a eu lieu cete nuit. C'est courant donc no stress! Mais quand même surprenant! D'un coup tout tremble, le lit, les murs et quelques secondes plus tard c'est fini... bon eh bien ça c'est fait!

Demain, je vais tester les transports japonais... ça va être comique!!

A bientôt!

Publicité
Commentaires
Le japon en hiver
Publicité
Archives
Pages
Le japon en hiver
Newsletter
Publicité