Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le japon en hiver
19 décembre 2015

Kanpai!!!

J'avais vu sur internet qu'Hiroshima était aussi connu pour son saké! Puisque la découverte d'une culture passe aussi par la découverte de son patrimoine culinaire, allons y!!!

Mon guide volontaire m'ayant indiqué la voie, je me suis retrouvée dans un train pour aller a Saijo. En fait, c'est une petite ville a 40 mn d'Hiroshima quand même. Et moi qui pensais que c'était un quartier...

A la gare, il y a un petit bureau d'information où l'on a tous les documents pour visiter les 7 brasseries. Enfin, visiter non, déguster oui! Seule la brasserie Kamotsuru propose une petite visite et des infos sur la fabrication du saké.

Me voici donc a arpenter les rues, a rentrer dans les brasseries, a découvrir, et surtout, disons le franchement a déguster du saké! J'entends déjà des commentaires, donc rassurez vous, ce n'était que des fonds de verre!! Et je suis rentrée sobrement a Hiroshima!

IMG_1201

Certains sont plus sympas que d'autres dans ces brasseries et n'hésitent pas a expliquer, échanger et faire gouter! Le saké peut avoir un goût sec, fruité ou doux et peut se boire chaud ou froid. On est loin des sakés que l'on boit a la fin du repas au restau chinois!!! :-)

Enfin, autant terminer ce petit apprentissage du saké en mangeant la spécialité locale: le bishunabe. Sorte de pot au feu de légumes et viande au saké! Un régal!

IMG_2944

Faites donc un tour par là, c'est intéressant!!

Publicité
Commentaires
L
Ça a l'air bien ce plateau repas 😋
C
Je savais que ça te plairait!!!
L
Bière + Saké voila de bon mélange!!!
Le japon en hiver
Publicité
Archives
Pages
Le japon en hiver
Newsletter
Publicité