Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le japon en hiver
1 janvier 2016

Nouvel an au Japon!!

Bonne année a tous!! J'espère que vous vaez profité pleinement du réveillon!!

Avez vous pris de bonnes résolutions? Pour ma part, j'en ai quelques unes et la 1ère est de les tenir! Rien que ça, ce n'est pas gagné!!

Notre soirée du nouvel an s'est déroulée tranquillement. Kazuko nous a préparé un très bon nabé (photos dans l'album nouvel an) pour le diner. Il était bien copieux! Surtout avec les morceaux de mochitsuki (riz gluant)! Il faut faire attention de ne pas en manger de trop gros morceaux au risque de s'étouffer! J'ai lu d'ailleurs un article qui faisait part d'un nombre de décès assez important a cette période... Charmant! Donc quand j'essaie d'en manger, je prends un tout petit bout!!

Puis, pour attendre minuit, nous avons regardé des émissions avec tous les types de musiques japonaises, du girls band ou boys band, en passant par du classique et du rock! Ouah! Ils sont déjantés! A croire qu'ils faisaient un concours de la tenue la plus kitch possible!! Mais c'était amusant! Et puis on peut faire karaoke en même temps car les paroles apparaissent sur l'écran! Et a la fin, le clou du spectacle, c'est le vote des téléspectateurs pour les artistes les meilleurs!!

A 23h 30, on mange a nouveau. Un conseil, ne mangez pas trop avant! On mange un bouillon de nouilles spéciales, des longues sobas qu'il faut manger intégralement pour le passage de la nouvelle année! J'ai réussi et ai fait de beaux "slurps"! Bien sur, j'en ai mis partout!!! Oups! Et en plus, pris en flag'!

IMG_0405

Ensuite, on attend tous les 108 coups de cloche pour la nouvelle année. Cela a lieu dans tous les temples mais on peut le regarder a la télé si on est flemmard... a minuit, les gens se rendent dans les temples pour prier. Pour nous, ce sera le 4 car nous irons dans le temple familial. Ensuite, on peut aller se coucher ou faire la fête!

Et pour le 1er jour de l'année, enfin une grasse mat'!! Ah!! Ca fait du bien!

Puis, 1er petit dej avec les plats spéciaux "osechi". Le tout arrosé de saké chaud qui se buvait comme "du petit lait"! En bon traitre, il m'a achevé dés 11h30! Donc petite sieste matinale pour se remettre! L'année commence bien!!

IMG_0407

Enfin, il faut faire un peu de sport! Mais pas une balade tranquille, non! Marche rapide pour aller dans un lieu où l'on aperçoit le Fuji san! Pffff... j'ai eu chaud! Mais maintenant, je dois être habituée car pas de soucis pour tenir la cadence!! Je deviens japonaise on dirait!!! :-)

 

Publicité
Commentaires
M
quel magnifique petit déjeuner. J'admire ton hôtesse pour la patience avec laquelle elle a préparé tout ceçi.
C
Bonne année a toi aussi! Mais je te rassure, on a pas tout mangé! Il en reste encore! Et heureusement ce sont des petites portions et l'on picore dedans!
L
Ouh la c copieux dis donc, nous c detox ! !! Bises Camille et de nouveau une bonne année. A bientôt 😚
Le japon en hiver
Publicité
Archives
Pages
Le japon en hiver
Newsletter
Publicité