Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le japon en hiver
12 décembre 2015

Camille au pays de Totoro

J' en ai encore des Totoros plein les yeux (et non des étoiles!)!

Le musée Ghibli est un endroit magique où la grande enfant que je suis a passé un bon moment!! 

Dés l'entrée nous sommes accueillis par un grand Totoro! Puis on nous remet un ticket d'entrée qui est en fait un morceau de pellicule!! Ouahhhhhh!! Ca y est, a ce moment là je ne tenais plus en place!! Alors j'ai foncé et ai commencé la visite!! J'ai trépigné, rigolé, j'ai revu des dessins de toutes leurs oeuvres avec admiration!

 

image-2

Bon, je ne vous cache pas que j'ai été déçue de ne pas pouvoir aller dans le chat bus peluche... j'aurais bien tenté mais c'est réservé aux enfants, aux petits hein, pas aux grands comme moi!

Tant pis, il y avait d'autres choses a voir dont la reproduction de l'atelier de Miyazaki et de ses collaborateurs. On y trouve des livres de voyages, de tradition, des photos diverses qui les ont inspirés. Les murs sont tapissés de dessins, d'esquisses, de photos, de notes!! J'y ai passé un certain temps!

Tout dans le musée rappelle l'univers des oeuvres du studio Ghibli: le mobilier, les vitraux avec des personnages des animes et même les lampes! 

 

photo 5-12

Et puis, le royaume des fans se trouve au dernier étage: a la boutique! On veut tout! On craque!! Un vrai plaisir pour les yeux mais moins pour le portefeuille (mais bon faut se faire plaisir!).

Bref ce fut un régal! J'y ai passé un grand moment avec plaisir! J'y serais bien restée!!!

Publicité
Commentaires
L
Les vitraux sont magnifiques.....
L
Un rêve!!!!
Le japon en hiver
Publicité
Archives
Pages
Le japon en hiver
Newsletter
Publicité