Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le japon en hiver
16 décembre 2015

Alone in Kyoto

Enfin... depuis seulement quelques heures! Kazuko et son amie sont reparties vers Tokyo mais se sont assurées avant que je sois bien installée! J'ai même eu droit a la spécialité de Kyoto en cadeau: des Yatsuhashis! Trop sympa!

photo 5-16

Et "alone" pas tant que ça car beaucoup de touristes!! Certaines fois, je me crois en Chine! Car ils sont partout!! En plus, les jeunes filles portent des kimonos (il y en a beaucoup en location pour la journée mais pas de bonne qualité d'après Kazuko), et du coup même les japonais pensent que ce sont des japonaises! Trop fort! Ce qui m'amuse le plus, c'est de voir les touristes prendre des photos avec elles pensant qu'elles sont sans doute des apprenties Geishas!

Bref, je m'amuse bien a regarder ce petit monde!

Mon petit voyage a commencé lundi avec Kazuko et Noriko. Nous sommes allées directement a Nara. C'est une ville non loin de Kyoto connue pour ses temples et son parc. On peut y voir des biches et cerfs (sans les bois) qui se promènent le long des temples et qui réclament a manger. Ils ne sont pas sauvages et même un peu collants! Les touristes adorent leur donner des petits gateaux et prendre des photos avec. En gros, c'est comme la place St Marc a Venise avec les pigeons!

Notre hotel avait un rotenburo donnant sur la pagode de Nara. De nuit, avec le froid dehors mais dans une eau a au moins 40 degrés avec vue sur la pagode éclairée et les étoiles, c'était le top!! Je m'y suis faite finalement aux bains! En même temps, comme nous étions seules, c'était plus facile! J'y suis même retournée de bon matin! Comme dirait Kazuko, je suis de plus en plus japonaise! Mouais... y a encore des choses a faire avant!

Nous avons bien sûr visité le temple où se trouve un énorme Bouddha et avons visité d'autres temples plus calmes. Puis nous avons mis le cap sur Fushimi Inari, non loin de Kyoto. C'est un temple connu pour les torii. Il y a des chemins entiers recouverts de ces arcades de couleur orange, portant le nom des donateurs. Bon, comme c'est assez cher, ce sont plutôt des entreprises que des particuliers. Mais qui sait, un jour, il y en aura peut être un avec mon nom!! :-) les pauvres, ils vont avoir du mal a l'écrire!!:-)

Après cette promenade un peu humide a cause de la pluie, nous sommes arrivées a Kyoto! C'est beaucoup plus grand que ce que je pensais! Mais grâce aux bus et aux pass ça va vite! A l'hotel, c'était traditionnel japonais. Repas dans la chambre, où l'on est a genoux devant son plateau. C'est très dur de rester dans cette position! Du coup, j'ai commencé rapidement a chercher une position plus confortable, certes moins esthétique en yukata mais tant pis: vive la position en tailleur!

Aujourd'hui, visites de plusieurs temples célèbres. Ce fut encore une journée avec pas mal de marche mais très intéressante! J'ai même fait un calin a Totoro!! Eh oui il est partout!!!

photo 2-21

Et surtout, nous sommes allées dans le quartier de Gion, où se trouvent les Geishas! J'ai croisé une Geiko mais je n'ai pas osé prendre une photo. Elles doivent en avoir marre des touristes. Je l'ai quand même prise de dos... Promis, je ferai en sorte d'en prendre une de face prochainement!

Et maintenant, petit voyage en solitaire... je me retrouve dans une chambre de style japonais avec mon futon. C'est tout petit après les hotels dans lesquels nous sommes allées, mais ça devrait le faire!

photo 4-18

Allez je vais enfin dormir car, demain j'ai un programme chargé!

Publicité
Commentaires
Le japon en hiver
Publicité
Archives
Pages
Le japon en hiver
Newsletter
Publicité