Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le japon en hiver
26 décembre 2015

Star'attitude et les bains de foule

IMG_0346

Oui, je suis une star! Et non, mes chevilles se portent bien! J'ai même bien vadrouillé aujourd'hui.

Ce matin, nous sommes allés faire un tour dans le marché local qui proposait nourriture et bibelots dans une ambiance festive. L'attraction principale était la fabrication du motchitsuki. En fait, une sorte de boule de riz gluante que l'on mange soit avec des haricots rouges soit avec du radis et de la sauce soja. C'est a priori une sorte de plat que l'on mange a cette période.

IMG_3225

 

Mais pour obtenir cette pâte de riz gluante et fade mais pas mauvaise, il faut faire bouillir le riz puis taper dessus dans un mortier. Facile, hein?? Eh bien non, pas si facile que ça. Je prenais quelques photos quand ces messieurs qui tapaient dans la pâte se sont dit que ce serait drôle que la petite touriste le fasse aussi. Après tout, nous n'étions que deux étrangers, dont un marié avec une japonaise depuis 25 ans donc ça ne compte pas.

J'ai pourtant bien dit "non merci" (iié arigato) avec les gestes mais ça n'a pas marché... Shozo et Kazuko m'ont dit d'essayer... bon, quand il faut y aller il faut y aller. Me voilà donc a brandir cette espèce de masse et a taper dans la pâte. Mais j'ai parfaitement entendu le mot "camera" et vu soudain beaucoup plus de monde autour du stand... Ah, ils se sont bien amusés! Mais bon, c'était assez drôle a faire aussi!! Pendant quelques minutes, je suis devenue la star de Noda!! Je vous le dis, la prochaine fois je vais distribuer des autographes!!! :-):-):-)

Suite a cette notoriété soudaine, j'ai décidé de prendre un bain de foule! Pour ce faire, rien de mieux que d'aller a Shibuya. Quartier connu pour son immense carrefour où les piétons traversent de grandes avenues qui se croisent. Impressionnant mais plus petit que ce que je pensais! Une vraie marée humaine quand ça passe au vert! Il ne faut pas se perdre car pour se retrouver cela doit prendre du temps...

IMG_3276

 

Voilà donc ce que c'est que d'être une star! Au final, j'ai bien apprécié et je suis prête pour une séance de dédicaces!  :-D

Publicité
Commentaires
Le japon en hiver
Publicité
Archives
Pages
Le japon en hiver
Newsletter
Publicité